Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Près de 70% des animaux sauvages ont disparu en 50 ans : "la nature a besoin de nous", signons l'appel de WWF

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #WWF, #planète vivante, #biodiversité, #dérèglement climatique, #animaux, #animaux sauvages, #alerte, #pétition, #environnement, #nature, #COP15

Près de 70% des animaux sauvages ont disparu en 50 ans : "la nature a besoin de nous", signons l'appel de WWF

Le dernier rapport "Planète vivante" publié par l'Organisation non-gouvernementale WWF vient rappeler l’ampleur dramatique de la perte de biodiversité dans le monde, notamment à cause du changement climatique.

Cette année, les résultats sont à nouveau alarmants : entre 1970 et 2018, les populations mondiales de vertébrés, oiseaux, poissons, mammifères, amphibiens et reptiles ont décliné en moyenne de 69%.

Gorilles des plaines, tortues luth, dugong, requins, coraux… les icônes de la biodiversité aussi précieuses qu’indispensables à l’équilibre de nos écosystèmes diminuent à un rythme alarmant.

A cette occasion, WWF France présente ses recommandations et lance un appel pour inciter les gouvernements à inverser la tendance lors de la Convention sur la diversité biologique COP15.

 

"Nous avons le pouvoir de changer les choses. En signant notre appel, vous agissez à nos côtés pour mettre fin au déclin des populations d’animaux sauvages.Mobilisons-nous pour faire pression sur les responsables politiques afin qu’ils prennent les mesures nécessaires pour conserver la biodiversité et protéger le climat :"

 

  • Pour signer l'appel de WWF France, "Pour une planète vivante"cliquez ici
  • Pour lire le rapport "Planète vivante 2022 ", c'est ici

Si nous ne parvenons pas à limiter la hausse à 1,5 °C, le changement climatique deviendra la principale cause de perte de biodiversité au cours des prochaines décennies

Rapport Planète vivante 2022

Entre 1970 et 2018, 69% des poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles ont disparu

Indice Planète Vivante

Près de 70% des animaux sauvages ont disparu en 50 ans : "la nature a besoin de nous", signons l'appel de WWF
Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)