Un couple abat son chien au fusil de chasse en raison de son comportement "difficile"
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin, des habitants de Saint-Louis-en-l'Isle, en Dordogne, ont été réveillés par un coup de feu retentissant. Les autorités ont rapidement été alertées et les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Astier ont immédiatement répondu à l'appel des habitants inquiets.
Grâce à une enquête de voisinage, les forces de l'ordre ont pu localiser la source du tir : un couple, assisté d'un ami, était en train d'enterrer leur chien abattu.
Les propriétaires du malinois âgé de 4 ans ont expliqué aux gendarmes qu'ils étaient arrivés à un point où ils ne pouvaient plus supporter le "caractère difficile" de leur animal de compagnie. Selon leurs dires, le chien les aurait mordus à plusieurs reprises, les poussant à prendre cette terrible décision.
Après avoir consulté un vétérinaire pour obtenir des conseils, le couple a finalement décidé de faire appel à un ami, détenteur d'un fusil de chasse, pour mettre fin à la vie du chien. Le parquet de Périgueux a été saisi de l'affaire et a décidé d'engager des poursuites à l'encontre du couple. L'arme utilisée lors de cette tragédie a été confisquée par les autorités.