Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

Les émeutiers en France font des émules en... Suisse

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Suisse, #Lausanne, #quartier du flon, #violences urbaines, #vandalisme, #police, #France, #émeutes, #société, #actualité

(Photo illustration : Facebook @Police Municipale de Lausanne)

(Photo illustration : Facebook @Police Municipale de Lausanne)

Dimanche, la police suisse a annoncé l'arrestation de six adolescents et d'un adulte  après les violences urbaines qui ont éclaté dans le quartier du Flon, à Lausanne. Ces actes de vandalisme, inspirés par les émeutes en France, ont provoqué des jets de pierres et des bris de vitrines, selon les précisions fournies par les autorités policières. Plusieurs commerces ont été vandalisés.

 

Dans un communiqué, la police a déclaré : "En écho aux événements et aux émeutes qui secouent actuellement la France, plus d'une centaine de jeunes se sont rassemblés dans le centre-ville de Lausanne et ont causé des déprédations dans les commerces". Ces actes de violence ont semé le trouble et l'inquiétude parmi la population et les commerçants locaux.

 

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour contenir la situation et appréhender les individus impliqués dans ces actes répréhensibles. Au total, six adolescents et un adulte ont été arrêtés et seront amenés à répondre de leurs actes devant la justice.

 

Les émeutes en France ont suscité un certain engouement chez certains jeunes en Suisse, les poussant à reproduire de tels actes de vandalisme.

 

Les autorités suisses ont réaffirmé leur engagement à garantir la sécurité et la tranquillité publique, et ont souligné que de tels comportements ne seront pas tolérés. Des mesures strictes seront prises pour réprimer ces actes de violence et protéger la société.

Commenter cet article
M
Alors si les petits suisses s'y mettent, c'est la fin des haricote !
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)