Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Aug

Il vole un sac à dos dans une voiture, oublie son téléphone... et va déposer plainte

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #vol, #cambriolage, #plainte, #téléphone portable, #police, #rouen, #normandie, #FaitsDivers

(Photo © gouv.fr)

(Photo © gouv.fr)

Les histoires de cambriolage et de vol ne sont généralement pas à mourir de rire, mais une récente péripétie à Rouen a laissé les policiers et les internautes perplexes, voire amusés. Les événements survenus mardi dernier, rapportés par "France 3 Normandie", semblent tout droit sortis d'une comédie de situation, mais ils sont bien réels.

 

Tout a commencé lorsqu'un homme s'est présenté au commissariat de Rouen pour signaler un vol à bord de sa propre voiture, garée en stationnement. Selon ses dires, le véhicule avait été dégradé et un sac à dos qui se trouvait à l'intérieur avait disparu. Cependant, l'élément le plus curieux de cette affaire était qu'un téléphone portable avait été laissé derrière dans le véhicule...

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

 

Environ une heure plus tard, un deuxième individu fait son entrée au commissariat, prétendant être la victime d'un vol de téléphone portable. Les policiers ont rapidement établi un lien entre ces deux affaires en apparence distinctes.

 

Il s'avère que la personne qui se plaignait du vol de téléphone portable était en réalité le coupable derrière le cambriolage initial. Oui, vous avez bien compris. Celui qui avait déclaré le vol de son téléphone était en fait celui qui avait fracturé le véhicule et dérobé le sac à dos, en laissant dans la voiture... ledit téléphone.

 

Mais ce n'est pas tout.

 

Avant de se rendre au commissariat pour déposer plainte, ce cambrioleur peu conventionnel a pris la peine de contacter sa propre victime pour lui demander de bien vouloir lui rendre son téléphone portable. Face au refus catégorique de sa victime, notre cambrioleur a décidé d'aller porter plainte lui-même, jouant ainsi le rôle de la victime lésée.

 

L'ironie et la tournure inattendue des événements ont amusé les policiers rouennais. Dans un post partagé sur leur page Facebook, ils ont commenté avec un brin de sarcasme : "Tel est pris qui croyait prendre !" 

 

L'auteur présumé de cette comédie involontaire a été placé en garde à vue.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)