Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Sep

A69 Toulouse-Castres : en solidarité, le mathématicien et ex-député Cédric Villani grimpe dans l'arbre où Thomas Brail est en grève de la faim

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #A69, #autoroute, #Toulouse-Castres, #environnement, #arbre, #Thomas Brail, #antiA69, #grève de la faim, #Cédric Villani, #solidarité, #climat, #nature, #polémique, #mobilité, #Mazamet

(Photo illustration © Paul Tian)

(Photo illustration © Paul Tian)

La grève de la faim menée par le militant écologiste Thomas Brail depuis 19 jours contre le projet d'autoroute A69 a pris un nouveau tournant lundi lorsqu'il a été reçu en début d'après-midi par Clément Beaune, ministre des Transports. Cette rencontre était la réponse à la demande du militant qui réclamait l'arrêt des travaux de l'autoroute reliant Castres à Toulouse.

 

Après une discussion d'une heure avec le ministre, Thomas Brail a choisi de poursuivre sa grève dans le platane qu'il occupe en face du ministère de la Transition écologique à Paris, signifiant ainsi sa détermination à lutter pour la protection de l'environnement.

 

La situation a pris une nouvelle dimension ce mardi matin lorsque le célèbre mathématicien et ancien député, Cédric Villani, a grimpé dans le même platane en signe de solidarité avec Thomas Brail et son combat pour la préservation des arbres et de la nature. Ce geste symbolique souligne l'importance croissante de la mobilisation en faveur de la protection de l'environnement.

 

Thomas Brail, originaire de Mazamet, dans le Tarn, est également l'auteur du livre inspirant "L'homme qui sauvait les arbres" publié aux Éditions Arthaud. Son engagement en faveur de la nature et de la lutte contre les projets destructeurs a suscité une vague de soutien et de solidarité, comme en témoigne l'action de Cédric Villani.

 

La grève de la faim de Thomas Brail et les actions de solidarité qui l'entourent montrent que la cause environnementale mobilise de plus en plus de personnes déterminées à protéger notre planète contre les menaces qui pèsent sur elle.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)