Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

Pyrénées : placé en garde à vue, le pompier professionnel filmait ses collègues féminines dans les vestiaires

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Pyrénées, #Hautes-Pyrénées, #voyeurisme, #pompier professionnel, #pompier, #SDIS65, #caméra, #collègues féminines, #garde à vue, #justice, #Rives-Adour, #polémique, #violence féminine, #faits-divers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Mercredi, au cours de sa garde, un sapeur-pompier professionnel affecté au centre de secours de Rives-Adour, dans les Hautes-Pyrénées, a été surpris en train de regarder ses collègues féminines à l'aide d'une caméra miniature placée sous la porte de leurs vestiaires. 

 

Après avoir été appréhendé, l'individu a été placé en garde à vue au commissariat de Tarbes. Dans la foulée, sa hiérarchie a pris la décision de le suspendre de ses fonctions à titre conservatoire, dans l'attente des développements de l'enquête.

 

Selon les informations recueillies par le quotidien "La Nouvelle République des Pyrénées", au moins cinq victimes, ainsi que le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 65), ont déposé plainte à la suite de cette violation grave de la vie privée. Au cours de son interrogatoire, le sapeur-pompier a reconnu les faits, qui auraient perduré sur plusieurs semaines.

 

Il doit prochainement répondre devant la justice dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour les faits de voyeurisme qui lui sont reprochés. Cette procédure permet d'accélérer le traitement des affaires lorsque le suspect reconnaît sa culpabilité.

 

Face à cette situation grave, le chef du corps départemental des pompiers, le colonel Arnaud Fabre, et le président du conseil d'administration, Bernard Poublan, ont conjointement publié un communiqué adressé aux agents du service d'incendie et de secours. Ils ont souligné la gravité des faits et ont assuré mettre tout en œuvre pour soutenir les victimes en leur offrant écoute et protection. Le communiqué conclut en réaffirmant l'attachement du SDIS des Hautes-Pyrénées aux valeurs internes et républicaines, en particulier le respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, rapporte "La Nouvelle République des Pyrénées".

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)