Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Accident à Fibre Excellence de Saint-Gaudens : la CGT Comminges mobilisée et solidaire des salariés!

Publié par Communiqué de Presse sur 28 Juin 2020, 17:12pm

Catégories : #Fibre Excellence, #Saint-Gaudens, #accident, #CGT, #Comminges, #cellulose, #Covid-19

(Photo illustration : ©Comité d'Entreprise de Fibre Excellence Saint Gaudens).

(Photo illustration : ©Comité d'Entreprise de Fibre Excellence Saint Gaudens).

Voici ci-après le communiqué de presse de la CGT Comminges, suite à l'accident survenu à l'usine "Fibre Excellence" de Saint-Gaudens, mi-juin :

"Sans préjuger de l'enquête en cours, il n'en demeure pas moins qu'au vu des premiers éléments dont nous disposons, de fortes présomptions quant aux conditions de sécurité pèsent sur les raisons qui ont conduit à l'intoxication de 7 salariés par du dioxyde de souffre.

La "Cellulose" fait partie du paysage de notre Comminges depuis soixante un ans mais son histoire est très mouvementée depuis des décennies au gré des plans sociaux et des rachats.


Si les effectifs ont été divisés par trois, la productivité a explosé . La crise du Covid 19 avec la poursuite de l'activité voir l'augmentation de la production pendant le confinement interroge.


Y aurait il un lien avec l'accident ? La CGT pose la question.


Une Usine, dans le groupe de tête des plus rentables du département qui réalise plus de 200 millions de Chiffre d'affaire avec 272 salarié-e-s, forcément, ça aiguise les appétits...

En tout état de cause, les élus locaux et institutions doivent assumer et assurer leurs prérogatives pour concilier l'activité d'une usine utile en matière industrielle et importante pour l'emploi direct et induit, avec la sécurité d'un site classé Sévéso 2. La CGT ne restera pas inactive."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents