Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Comminges. Séisme électoral à Cazères : après un siècle de gauche, Jean-Luc Rivière (centre droit) élu

Publié par Paul Tian sur 20 Septembre 2021, 08:27am

Catégories : #Cazères, #municipales, #Jean-Luc Rivière, #Ahmed Hamadi, #Michel Oliva, #PS, #Carole Delga, #centriste, #politique, #Comminges, #radical valoisien

(Photo : capture Facebook)

(Photo : capture Facebook)

Suite à la démission, en juin dernier, du maire socialiste de Cazères, Michel Oliva, de nouvelles élections ont eu lieu les 12 et 19 septembre.

Entre les deux tours, l'engagement de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et ancienne députée du Comminges-Savès, pour le candidat socialiste Ahmed Hamadi à la mairie de Cazères, n'aura pas été déterminant. 

"J'apporte officiellement mon soutien à Ahled Hamadi pour son projet. Je suis persuadé que sa liste et son équipe vont démultiplier cette semaine les rencontres auprès des Cazériens. C'est à mon sens la meilleure candidature pour Cazères. La Région occitanie a beaucoup investi pour Cazères, pour le lycée, pour des arrêts de train multipliés, pour les projets associatifs..."

Un soutien politique d'importance qui est passé au-dessus des Cazériens !

Dimanche, c'est le radical valoisien Jean-Luc Rivière, 62 ans, opposant historique, qui a remporté le second tour de l'élection municipale de Cazères, avec 54,2% des suffrages, contre 46,2% à Ahmed Hamadi (PS), et ce malgré une hausse de la participation.

Une hausse de participation qui aura donc profité au nouveau maire de Cazères.

Pour rappel, la ville de Cazères était dirigée par la gauche depuis près d'un siècle. Autant dire que la perte de cette ville de 5.000 habitants est un coup dur pour les socialistes de la Haute-Garonne.

Cette large victoire est la victoire de l'espoir. La victoire d'une équipe jeune dynamique et compétente

Jean-Luc Rivière

Les résultats :

  • Inscrits : 3.647
  • Votants : 2.098
  • Exprimés : 2.021
  • Blanc ou nul : 77
  • Jean-Luc Rivière (UDI) : 1.096 voix (54,2%)
  • Ahmed Hamadi (PS) : 925 voix (45,8%)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !