Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Oct

Attaques terroristes en Israël : pour le député François Ruffin, la parole de LFI "n’est pas à la hauteur de la gravité des événements"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #attaques terroristes, #israël, #hamas, #barbarie, #terrorisme, #LFI, #La France Insoumise, #François Ruffin, #député, #somme, #politique, #Jean-Luc Mélenchon, #Mathilde Panot, #Palestine, #Bande de Gaza

Attaques terroristes en Israël : pour le député François Ruffin, la parole de LFI "n’est pas à la hauteur de la gravité des événements"

Ce mardi, dans un entretien qu'il a accordé au quotidien national "Le Monde", François Ruffin, député La France Insoumise (LFI) de la Somme a déclaré que le Hamas était "une organisation fanatique, terroriste, qui a toujours été l’adversaire des progressistes au Proche-Orient". Un député qui a également dit que la parole de LFI n'était "pas à la hauteur de la gravité des évènements" en Israël et qu'il exprimait son "soutien aux victimes et à la société israélienne" tout  en estimant que "le soutien au gouvernement israélien ne doit pas être aveugle".

 

Pour rappel, depuis les attaques terroristes perpétrées par des militants du Hamas en Israël ce week-end, La France Insoumise refuse de qualifier le Hamas d'organisation terroriste.

 

Ce qui n'est pas le cas de François Ruffin qui déclare dans "Le Monde" :

 

"Pas de pudeur de gazelle... Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement : samedi, le Hamas a commis des abominations. On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée, enlisée dans des justifications byzantines, pas à la hauteur de la gravité des événements..."

 

Tout en estimant qu'avoir "fait de Gaza une prison à ciel ouvert, sans espoir pour la jeunesse, a nourri le pire..."

(Photo illustration : François Ruffin interviewé par Thinkerview en 2022 / Wikipedia / CC BY-SA 4.0)

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)