Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jun

Haute-Garonne : pendant sa promenade matinale, papy crevait les pneus des voitures

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Haute-Garonne, #Toulouse, #retraité, #serial-creveur, #pneus, #police, #garde à vue, #justice, #insolite

Haute-Garonne : pendant sa promenade matinale, papy crevait les pneus des voitures

Soupçonné d'avoir intentionnellement crevé les pneus de plusieurs voitures dans le secteur du Busca, à Toulouse, ce retraité, âgé de 75 ans, a été placé en garde à vue jeudi dernier dans les locaux du commissariat  central de la Ville rose. 

 

Les incidents ont débuté au début du mois de mai, lorsque le retraité a apparemment développé une nouvelle "passion". Chaque matin, il se levait aux premières lueurs du jour pour prendre l'air et se promener dans sa rue. Cependant, ses intentions étaient bien différentes de celles d'un simple promeneur.

 

Équipé d'un long clou, il perforait les pneus des voitures stationnées dans sa rue et celles environnantes. Au total, une vingtaine de pneus appartenant à huit véhicules ont été endommagés. Les propriétaires, découvrant les dégâts, ont rapidement déposé des plaintes auprès des autorités locales.

 

Grâce aux images des caméras de vidéosurveillance et à la coopération de témoins, les forces de l'ordre ont été en mesure de surprendre le retraité en flagrant délit. Suite à sa convocation au commissariat le jeudi 8 juin, il a été placé en garde à vue.

 

Lors des interrogatoires, l'homme n'a pas fourni d'explications détaillées sur ses motivations. Il a simplement reconnu les faits et a mentionné traverser une période difficile de sa vie. Il aurait déclaré : "J'étais complètement perdu et j'ai eu un moment d'égarement."

 

Cependant, les propriétaires des véhicules endommagés ont subi un préjudice financier considérable, évalué à 4500 € au total. Le "serial-perceur" de pneus va désormais répondre de ses actes devant la justice.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)